La croissance du volume et des financements de la CSE dépasse 150 % dans la première moitié de 2017
Nouvelles
La croissance du volume et des financements de la CSE dépasse 150 % dans la première moitié de 2017
La Bourse des valeurs canadiennes (CSE).est fière d’annoncer que les principales mesures de rendement, y compris le volume de transactions et la valeur des financements des entreprises inscrites à la CSE indiquent une croissance au rythme soutenu dans les trois chiffres pour la première moitié de 2017. La technologie, l’exploration des ressources et les sciences de la vie étaient parmi les secteurs qui ont connu visiblement un engagement plus marqué des investisseurs en comparaison à la même période l’année précédente.
Statistiques clés
- Le volume d’opérations sur des titres inscrits à la CSE a atteint 5,5 milliards d’actions, soit une augmentation de 175 % en comparaison à la première moitié de 2016.
- La valeur des titres inscrits à la CSE négociés était de 1,6 milliard de dollars, une hausse de 586 %;
- les émetteurs de la CSE ont mobilisé plus de 320 millions de dollars, une hausse de 161 % (217 financements réalisés).
Parmi les sociétés réalisant des financements dans la première partie de 2017, notons Namaste Technologies (N; 11,3 millions de dollars), Golden Leaf Holdings (GLH; deux financements totalisant 37,7 millions de dollars), et la Canadian Bioceutical Corporation (BCC; deux financements totalisant 38,2 millions de dollars). Les émetteurs axés sur le secteur du cannabis comptaient pour environ la moitié des fonds mobilisés, les entreprises du secteur de la technologie et de l’exploitation des ressources attiraient également des montants importants de nouveaux capitaux.
À la fin du mois de juin, des 313 titres inscrits à la CSE, 24 d’entre eux ont commencé à être négociés dans les six premiers mois de l’année. La bourse a fait une mise à jour de ses exigences d’inscription initiale en 2016 afin d’aider les émetteurs potentiels à réussir leur transition vers le statut de société ouverte. L’achèvement des directives quant au maintien de l’inscription pour les émetteurs actuels est prévu avant la fin de cette année.
Les membres du personnel de la CSE ont organisé plus de 40 évènements ou y ont assisté dans la première moitié de 2017; les secteurs de la technologie, du cannabis, du pétrole et du gaz, et des mines ont tous joué un rôle de premier plan dans la stratégie marketing de la Bourse. Même si la plupart des évènements se sont tenus au Canada, les représentants de la CSE étaient également sur place aux conférences qui ont eu lieu en Floride, en Nevada, en Californie, en Louisiane, aux Bahamas et en Italie.
Dans la seconde moitié de 2017, il est prévu que des membres du personnel de la CSE participeront à plusieurs évènements, dont la Okanagan Capital Conference (13 au 15 juillet à Kelowna) et la Extraordinary Future, une conférence destinée aux entrepreneurs et aux investisseurs du secteur de la technologie (20 septembre à Vancouver). Une liste complète des prochains évènements auxquels assisteront les représentants de la CSE se trouve à l’adresse http://thecse.com/fr/a-propos/evenements.
La Bourse est également heureuse d’annoncer un grand intérêt envers la compétition de simulation boursière, le Cannabis Investment Challenge, lancée le 3 juillet à laquelle plus de 900 participants se sont inscrits afin de compétitionner entre eux pour avoir la chance de gagner des prix hebdomadaires en argent comptant ainsi que le grand prix, soit un voyage à Las Vegas. Présenté en collaboration avec Stockpools, la Lift Cannabis Expo et Abattis Bioceuticals (ATT), le Cannabis Investment Challenge est la première compétition de simulation boursière axée uniquement sur les actions du secteur du cannabis.
« L’énorme croissance du volume des opérations et des financements à la CSE durant les six premiers mois de 2017 est le reflet de nos sociétés inscrites qui atteignent leurs objectifs. Cela témoigne du mérite de l’ensemble de nos émetteurs », affirme Richard Carleton, président et chef de la direction de la CSE. « La principale raison pour laquelle les entreprises s’inscrivent à une bourse est pour avoir accès à du capital plus facilement et selon de meilleures modalités qu’ils ne le pourraient dans d’autres contextes. La croissance de la Bourse et de ses émetteurs est plus solide étant donné que de plus en plus d’entreprises s’inscrivent à la CSE. »