Admissibilité à la marge des titres de la Bourse des valeurs canadiennes
Nouvelles
Admissibilité à la marge des titres de la Bourse des valeurs canadiennes
15 juin 2023 – Toronto, Ontario – La Bourse canadienne des valeurs (la « CSE » ou la « Bourse ») a le plaisir d’annoncer que l’Organisme canadien de réglementation des investissements (« OCRI ») a reconnu la CSE comme étant une « bourse agréée », aux termes de sa règle concernant l’admissibilité à la marge. La décision de l’OCRI, qui s’applique immédiatement à tous les titres cotés à la CSE, apporte des avantages substantiels aux émetteurs et aux investisseurs, ainsi qu’au secteur des valeurs mobilières.
- Les courtiers en valeurs mobilières pourront autoriser leurs clients à détenir des titres cotés à la CSE dans des comptes sur marge, ce qui améliorera la liquidité de ces titres.
- Pour les courtiers en valeurs mobilières qui détiennent des titres cotés à la CSE dans leurs stocks, l’admissibilité à la marge fera diminuer le coût du capital, ce qui réduira le coût des appels publics à l’épargne pour les émetteurs.
- Le coût associé au fait d’inclure des titres cotés à la CSE dans des fonds négociés en bourse, et d’autres produits négociés en bourse, devrait diminuer.
- Ce changement marque une étape nécessaire vers la création d’options individuelles sur des titres cotés à la CSE admissibles sur le plan du prix et de la liquidité, ce qui améliorera encore la liquidité et la découverte des cours pour les titres sous-jacents.
« Il s’agit d’une évolution très importante pour les émetteurs cotés à la CSE et leurs investisseurs. L’admissibilité à la marge augmente considérablement l’attrait d’une inscription à la CSE et présente l’avantage de réduire les coûts et d’accroître la liquidité pour de nombreux intervenants », a déclaré Richard Carleton, chef de la direction de la CSE.
« La CSE est le chef de file incontesté des bourses canadiennes quant à la croissance des inscriptions cette année. L’admissibilité à la marge de nos titres ne fait que renforcer notre capacité à attirer et à retenir des émetteurs de grande qualité. Nous remercions le personnel de l’OCRI pour le travail effectué concernant cet avis. »
Pour en savoir plus sur l’annonce de l’OCRI concernant l’admissibilité à la marge et le statut de « bourse agréée » de la CSE, veuillez cliquer ici pour la version intégrale du bulletin.
À propos de la Bourse des valeurs canadiennes :
La Bourse des valeurs canadiennes est une bourse à croissance rapide qui collabore avec les entrepreneurs, les innovateurs et les perturbateurs pour leur permettre d’accéder aux marchés publics des capitaux au Canada. Le modèle d’exploitation efficace, la technologie de pointe et la structure à frais concurrentiels de la Bourse aident les émetteurs cotés de tous les secteurs et de toutes les tailles à minimiser le coût du capital et à améliorer leur profil de liquidité mondial.
Notre approche axée sur le client ainsi que les produits et services correspondants garantissent aux sociétés le soutien dont elles ont besoin pour concrétiser leur vision en toute confiance.
La CSE offre aux investisseurs au niveau mondial un accès à un ensemble innovant de sociétés en croissance et matures.
RESTEZ EN CONTACT AVEC LA CSE
=============================
Site Web : https://thecse.com/fr
Blogue : https://blog.thecse.com/
CSE TV sur YouTube : https://www.youtube.com/csetv
Balado « The Exchange for Entrepreneurs™ » de la CSE : https://blog.thecse.com/category/cse-podcast/
LinkedIn : https://ca.linkedin.com/company/canadian-securities-exchange
Twitter : https://twitter.com/CSE_News
Instagram : https://www.instagram.com/canadianexchange/
Facebook : https://www.facebook.com/CanadianSecuritiesExchange/
Coordonnées :
Richard Carleton, chef de la direction
416 367-7360
richard.carleton@thecse.com