La Bourse des valeurs canadiennes annonce ses résultats du mois de mai 2023
Nouvelles
La Bourse des valeurs canadiennes annonce ses résultats du mois de mai 2023
20 juin 2023 – Toronto (Ontario) – La Bourse des valeurs canadiennes (la « CSE » ou « la Bourse ») a annoncé aujourd’hui ses statistiques de marché pour le mois de mai 2023.
Statistiques d’exploitation de mai 2023
- Le volume de négociation sur les titres cotés à la CSE a atteint 1,25 milliard d’actions;
- La valeur de négociation des titres cotés à la CSE s’est élevée à 443 millions de dollars;
- Les émetteurs de la CSE ont effectué 73 financements qui ont permis de mobiliser un total de 61 millions de dollars; et
- La CSE a accueilli les inscriptions de 7 nouvelles sociétés, dont un changement fondamental d’un émetteur actuel, ce qui porte le nombre total de titres inscrits à 830 au 31 mai 2023.
« La Bourse des valeurs canadiennes devient de plus en plus attrayante pour les émetteurs actuels et les nouveaux émetteurs potentiels », a déclaré Richard Carleton, chef de la direction de la CSE. « Comme nous l’avons annoncé récemment, tous nos titres sont désormais admissibles à la marge, ce qui présente des avantages significatifs pour les émetteurs et l’ensemble de la communauté financière. La Bourse continue également de se renforcer avec de nouvelles inscriptions de grande qualité dans divers secteurs. Nous sommes fiers d’avoir accueilli 44 nouvelles sociétés à la CSE au cours des 5 premiers mois de 2023, ce qui est de loin le plus grand nombre parmi les bourses canadiennes. »
Admissibilité à la marge
Tous les titres cotés à la CSE sont désormais admissibles à la marge, l’Organisme canadien de réglementation des investissements ayant récemment désigné la CSE comme une « bourse acceptable » en vertu de sa règle d’admissibilité à la marge. Les courtiers en valeurs mobilières pourront autoriser leurs clients à détenir des titres cotés à la CSE dans des comptes sur marge, ce qui améliorera la liquidité de ces titres. Pour les courtiers en valeurs mobilières qui détiennent des titres cotés à la CSE dans leurs stocks, l’admissibilité à la marge fera également diminuer le coût du capital, ce qui réduira le coût des appels publics à l’épargne pour les émetteurs. Cliquez ici pour en savoir plus sur l’admissibilité à la marge.
Au programme à la CSE
La CSE, en collaboration avec Sparx Publishing Group, a le plaisir d’organiser son tout premier Summit on Responsible Investment (en anglais seulement) qui se tiendra au Innovation Centre de Kelowna, en Colombie-Britannique, le 27 juin. L’événement fournira des informations détaillées ainsi que des mises à jour sur les tendances et les réglementations en matière d’investissement socialement responsable (ISR) et de facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), avec des présentations d’un groupe diversifié d’entrepreneurs, d’investisseurs et d’autres acteurs du changement. Une série de contenus spécialement axés sur l’ISR accompagnera également l’événement et sera publiée sur le blogue (en anglais seulement) de la CSE. L’admission se fait uniquement sur don et les participants sont encouragés à acheter leurs billets (en anglais seulement) le plus tôt possible.
La CSE est heureuse de participer à THE Mining Investment Event of the North (en anglais seulement) à Québec du 19 au 21 juin. L’événement, sur invitation seulement, présente un groupe diversifié de sociétés minières à différents stades de développement (y compris de nombreuses sociétés cotées à la CSE), ainsi que des discours et des débats d’experts avec des leaders d’opinion bien connus du secteur.
La CSE a participé au Critical Minerals Institute (CMI) Summit II qui s’est déroulé à Toronto les 14 et 15 juin, événement qui était parrainé par la Bourse. La conférence a exploré de nombreux sujets importants ayant un impact sur l’industrie des minéraux critiques, qui est essentielle à la transition vers l’énergie propre en cours dans l’économie mondiale. Richard Carleton a prononcé le discours d’introduction de la conférence, à laquelle ont également participé des dirigeants de sociétés cotées à la CSE, dont First Phosphate Corp. (PHOS), Molten Metals Corp (MOLT), Appia Rare Earths & Uranium Corp. (API) (en anglais seulement) et Auxico Resources Canada Inc. (AUAG).
Nouvelles inscriptions en mai 2023
Alpha Cognition Inc. (ACOG)
Demesne Resources Ltd. (DEME)
MindBio Therapeutics Corp. (MBIO)
Delota Corp. (LOTA)
Copperhead Resources Inc. (CUH)
Eagle Royalties Ltd. (ER)
Volta Metals Ltd. (VLTA) – Changement fondamental
À propos de la Bourse des valeurs canadiennes :
La Bourse des valeurs canadiennes est une bourse à croissance rapide qui collabore avec les entrepreneurs, les innovateurs et les perturbateurs pour leur permettre d’accéder aux marchés publics des capitaux au Canada. Le modèle d’exploitation efficace, la technologie de pointe et la structure à frais concurrentiels de la Bourse aident les émetteurs cotés de tous les secteurs et de toutes les tailles à minimiser le coût du capital et à améliorer leur profil de liquidité mondial.
Notre approche axée sur le client ainsi que les produits et services correspondants garantissent aux sociétés le soutien dont elles ont besoin pour concrétiser leur vision en toute confiance.
La CSE offre aux investisseurs au niveau mondial un accès à un ensemble innovant de sociétés en croissance et matures.
RESTEZ EN CONTACT AVEC LA CSE
=============================
Site Web : https://thecse.com/fr
Blogue : https://blog.thecse.com/
CSE TV sur YouTube : https://www.youtube.com/csetv
Balado « The Exchange for Entrepreneurs™ » de la CSE : https://blog.thecse.com/category/cse-podcast/
LinkedIn : https://ca.linkedin.com/company/canadian-securities-exchange
Twitter : https://twitter.com/CSE_News
Instagram : https://www.instagram.com/canadianexchange/
Facebook : https://www.facebook.com/CanadianSecuritiesExchange/
Coordonnées :
Richard Carleton, chef de la direction
416 367-7360
richard.carleton@thecse.com